BANQUE DE DONNEES sur les Aides Techniques

Logo Accescity Logo AccesService Logo ANLH

Retrouvez cet article dans les thèmes suivants:

siège releveur

Le petit matériel vous permettant de vous relever de la position assise plus facilement

Le siège releveur et le coussin gonflable sont des aides techniques qui vous permettent de vous relever d’une chaise ou d’un fauteuil plus aisément.

1) le siège releveur


Le siège releveur accompagne le patient lorsqu'il se lève, se met debout. Electrique, à ressorts ou avec un vérin à gaz permettant de soulever 70 % du poids de la personne, ce siège est facilement transportable et s'adapte à la plupart des chaises et fauteuils. Les modèles divergent de part leur confort (matière constituant l'assise) et leur charge maximale (jusqu'à 100kg ou jusqu'à 150 kg). Le siège accompagne l'usager à partir du moment où le patient initie le mouvement (prend appui sur ses pieds et soulève son siège). Il est réglable selon le poids de l'usager.

Ce matériel vous intéresse et vous recherchez un fournisseur, cliquez-ici

 

2) le coussin gonflable

Ce coussin gonflable est relié à un compresseur sur batterie. Une télécommande permet de gonfler ou de dégonfler le coussin. Il permet à une personne seule de se relever depuis une position assise ou de s'y installer dans de nombreuses situations : depuis un fauteuil, dans la voiture au moment de la sortie notamment, sur un lit lorsque celui-ci n'est pas à hauteur variable électrique. Il peut se placer sur ou sous un coussin.

Ce matériel vous intéresse et vous recherchez un fournisseur, cliquez-ici

Synergy & Development @ ManAct