BANQUE DE DONNEES sur les Aides Techniques

Logo Accescity Logo AccesService Logo ANLH

Retrouvez cet article dans les thèmes suivants:

adaptation voiture

Etre en sécurité en voiture

De petites adaptations de la voitures sont envisageables pour continuer à rouler en voiture en fonction de vos difficultés.

1.     Fixation pour fauteuil roulant

Appelé encore ancrage, arrimage, ce matériel de fixation permet de maintenir un fauteuil roulant et son occupant en toute sécurité dans la voiture.

http://www.accesat.be/aidetechnique/254/fixation-pour-fauteuil-roulant

2.     Cache-boucle de ceinture de sécurité

Destiné exclusivement aux personnes handicapés (troubles cognitifs et du comportement / polyhandicap), ce dispositif empêche l’ouverture intempestive de la ceinture de sécurité et le glissement sous la ceinture ventrale.

http://www.accesat.be/aidetechnique/417/cache-boucle-de-ceinture-de-securite

3.     Rétroviseur panoramique

Ce rétroviseur extra large permet d’élargir votre champ de vision réduisant ainsi fortement les angles morts. Il est recommandé pour les personne souffrant du cou et qui ont du mal à tourner la tête. Il améliore la vision vers l'arrière sans devoir se retourner et ménager ainsi votre cou. Il permet aussi la surveillance des passagers à l'arrière sans être déconcentré de votre conduite. Il se fixe sur le rétroviseur existant par un système de pince ou d'élastique.

http://www.accesat.be/aidetechnique/516/retroviseur-panoramique

4.     Rétroviseur pour angles morts

Ce rétroviseur permet d’éviter d’avoir à trop se retourner car il réduire l’angle mort. Il est idéal pour les personnes présentant des difficultés à pivoter le haut du corps. Il se fixe sur ou au-dessus du miroir du rétroviseur présent dans le véhicule. On le retrouve sous différentes formes (rond, demi-lune, rectangle). 

http://www.accesat.be/aidetechnique/517/retroviseur-pour-angles-morts

5.     Radar de recul sans fil

Idéal pour les personnes ayant des difficultés à se retourner ou possédant un véhicule dont la rampe d'accès arrière empêche la vision.

Ce dispositif est un système d’aide au stationnement sans perçage du pare-chocs, qui alerte le conducteur lors d’une manœuvre en marche arrière. En effet, ce radar se fixe simplement au niveau de votre plaque d'immatriculation arrière. Lorsque vous reculez pour vous garer, les deux capteurs évaluent la distance entre votre voiture et les obstacles potentiels, qu'ils soient matériels ou vivants, et émettent des signaux sonores quand un danger est détecté. La communication entre la plaque d'immatriculation et le boitier à l'intérieur du cockpit se fait par ultra-sons. Le système s'active automatique lorsque la marche-arrière est enclenché. L'écran doit être branché à l'allume cigare.

http://www.accesat.be/aidetechnique/518/radar-de-recul-sans-fil

Synergy & Development @ ManAct