BANQUE DE DONNEES sur les Aides Techniques

Logo Accescity Logo AccesService Logo ANLH

Retrouvez cet article dans les thèmes suivants:

handbike

Vous voulez faire du vélo, c'est possible !

En cette période estivale, l'envie de faire du vélo est plus que présente. Nous avons repris les différents vélos adaptés dans cette article. A vos vélos !

Voici un listing expliquant les différents vélos adaptés : 

  • Vélo triporteur fauteuil roulant

Le vélo de transport de fauteuil roulant est un cycle à 3 roues permettant de placer une personne en fauteuil roulant sur une petite plateforme située entre les roues avant.        

Pour plus de détails sur ce matériel, cliquez ici.

 

  •  Handbikes à fixer sur fauteuil manuel

 Roue supplémentaire munit d'un pédalier à bras qui s'adapte au fauteuil et permet à l'utilisateur de faire du handbike tout en restant dans son fauteuil roulant manuel. L'accrochage et le décrochage sont rapides et facilitent son utilisation. Il existe une large gamme de handbikes pour tout âge et qui s'adapte à un grand nombre de fauteuils roulants manuels actifs.

Pour plus de détails sur ce matériel, cliquez ici.

 

  • Vélo pousse-fauteuil détachable

Ce type de vélo permet de faire des balades extérieures avec une personne ne pouvant pas pédaler. Le vélo est composé de deux parties : une partie arrière pour la personne qui pédale et une partie avant, détachable, constituée d'un fauteuil roulant manuel confortable et adapté aux besoins de l'utilisateur et aux contraintes mécaniques. Le fauteuil avant convient aux adultes et aux enfants.  

Pour plus de détails sur ce matériel, cliquez ici.

 

  • Tricycles

Le tricycle est un vélo particulièrement utilisé par les personnes présentant un trouble de l’équilibre modéré. Il en existe pour tout âge et tout type d'utilisation (de la pratique loisir à la compétition de haut niveau). Le tricycle se présente le plus souvent avec 2 roues arrières mais il en existe aussi avec 2 roues avant.

Pour plus de détails sur ce matériel, cliquez ici.

 

  • Tandems 2 roues

Le tandem est idéal pour rouler avec une personne non- ou malvoyante, porteuse d'un handicap mental léger, présentant des troubles de l'équilibre, …. Le tandem permet de profiter des balades à vélo à deux. Il existe une large gamme de tandems 2 roues, pour tout âge et tout type d'utilisation (de la pratique loisir à la compétition de haut niveau). 

Pour plus de détails sur ce matériel, cliquez ici.

 

  • Handbikes

Le handbike est un vélo à traction à bras dans lequel l'utilisateur est allongé, assis ou à genou. Il existe des handbikes pour tout âge et tout type d'utilisation (de la pratique loisir à la compétition de haut niveau) ainsi que des handbikes à assistance électrique.

Ce vélo est muni de trois roues et est tracté par la roue avant à l'aide d'un système utilisant l'énergie des bras. Ce dispositif peut notamment être utilisé par des personnes paraplégiques et tétraplégiques.

Pour plus de détails sur ce matériel, cliquez ici.

Synergy & Development @ ManAct