BANQUE DE DONNEES sur les Aides Techniques

Logo Accescity Logo AccesService Logo ANLH

Retrouvez cet article dans les thèmes suivants:

Affiche BrailleTech 2018

Ouverture du salon BrailleTech 2018

Comme tous les ans, la Ligue Braille ouvre ses portes pour vous faire découvrir ses activités et offrir de l'information sur tout ce qui existe pour les personnes malvoyantes ou avec déficience visuelle.

Le BrailleTech, le salon des aides techniques, aura lieu du jeudi 18 au samedi 20 octobre 2018. Comme chaque année, il se tiendra dans les locaux de la Ligue Braille, rue d’Angleterre 57 à 1060 Bruxelles (Saint-Gilles), de 10h à 16h30. Vous êtes tous les bienvenus ! 

Ce Salon est l’occasion de découvrir du matériel adapté aux personnes aveugles et malvoyantes : aides à la vie quotidienne, GSM adaptés, vidéo-loupes, loupes optiques, barrettes braille, synthèses vocales, logiciels d’agrandissement, etc. 

Ces aides techniques sont indispensables aux personnes déficientes visuelles tant à la maison qu’à l’école ou au travail. Elles offrent l’accès à l’information et à la communication, rendent possible l’exploitation de l’informatique et permettent de rester autonome. 

Le BrailleTech réunit tous les distributeurs belges de matériel adapté pour les personnes aveugles et malvoyantes. Une occasion unique de comparer les produits et de bénéficier des conseils des collaborateurs de la Ligue Braille.

Toutes les personnes déficientes visuelles et leur entourage sont les bienvenus au BrailleTech. Le salon s’adresse aussi aux enseignants, accompagnateurs, employeurs, services publics, médecins et autres professionnels qui sont en contact avec les personnes aveugles et malvoyantes.

L’entrée est gratuite, le lieu adapté aux personnes handicapées et facilement accessible en transports en commun. 

Pour plus d'information sur les activités et les exposants du salon BrailleTech, cliquez ici.

Synergy & Development @ ManAct