BANQUE DE DONNEES sur les Aides Techniques

Logo Accescity Logo AccesService Logo ANLH

Retrouvez cet article dans les thèmes suivants:

Brochure

La prévention des chutes chez la personne ayant eu un AVC

Vous avez été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC)? Vous avez chuté ou vous avez peur que cela arrive? Que vous soyez plus ou moins à risque de chute, cette brochure vous aidera à garder le plaisir de bouger, en toute sécurité !

Votre lieu de vie, si familier, si rassurant, peut parfois être source de danger depuis que vous avez fait votre accident vasculaire cérébrale (AVC)... Certains petits aménagements de l'environnement peuvent faire la différence et éviter l'évitable!

Le Service de kinésithérapie du CHN propose une brochure sur "la prévention des chutes chez la personnes ayant eu un AVC". Celle-ci s'adresse :

- aux personnes victime d'un AVC en leur apportant des conseils pour éviter la chute

- aux proches d'une personne ayant subi un AVC en leur proposant des pistes pour mieux la comprendre, l'aider, la guider et lui conseiller de bonnes habitudes pour éviter la chute

Elle se divise en plusieurs points : 

1. Les causes et conséquences

  • Fréquence des chutes
  • Circonstances des chutes
  • Causes des chutes
  • Conséquences des chutes

2. Comment limiter le risque de chute au domicile?

  • Adopter des comportements sûrs
  • Aménager votre environnement quotidien
  • Et si on tombe quand même, comment se relever du sol?

Le risque zéro n'existe pas! Les conseils présents dans cette brochure vous informe sur des actions simples à mener qui peuvent diminuer les risques de chute et vous aider à garder le plaisir de bouger.

Si cette brochure vous intéresse, une version en ligne imprimable est téléchargeable sur le site web du CHN : http://www.cnwl.be/preventionchutes

 

 

Synergy & Development @ ManAct