BANQUE DE DONNEES sur les Aides Techniques

Logo Accescity Logo AccesService Logo ANLH

Retrouvez cet article dans les thèmes suivants:

Plus de 96 % des sites web gouvernementaux excluent les personnes en situation de handicap des pages web non liées aux problèmes de santé

"Plus de 96 % des sites web gouvernementaux excluent les handicapés des deux sexes des pages web non liées aux problèmes de santé" c'est la conclusion d'une étude menée par Website Planet sur plus de 500 sites web gouvernementaux du monde entier.

Ils ont en effet constaté que la majorité des sites internet gouvernementaux ne contenaient pas de photos de personnes en situation de handicap.

Certains sites internet contiennent bien des photos représentant des citoyens en situation de handicap mais celles-ci sont, pour la majorité, présentées sur des pages médicale ou de santé ce qui contribue à marginalisation de la personne handicapée.

Au final, seulement 4% des sites internet de l'étude montrent des personnes en situation de handicap ailleurs que sur des pages médicales ou de santé.

Les constats de cette étude sont inquiétant les personnes en situation de handicap sont avant tout des citoyens comme les autres et elles doivent être représentées comme les autres et pas uniquement comme des personnes "malades". Participer à l'inclusion des minorités dans la société passe aussi par l'image que véhiculent les sites internet.

Pour consulter l'article complet de cette étude cliquer ici.

Synergy & Development @ ManAct