BANQUE DE DONNEES sur les Aides Techniques

Logo Accescity Logo AccesService Logo ANLH

Retrouvez cet article dans les thèmes suivants:

Blindsquare

Les applications d’aide aux déplacements pour Smartphone

Lors de notre passage aux journées portes-ouvertes de la Ligue Braille, nous avons suivi une séance d'information sur les applications d’aide aux déplacements pour Smartphone.

1) Blindsquare

Blindsquare est une application qui permet aux personnes malvoyantes ou aveugles de se repérer dans l’espace ou de localiser un point d’intérêt. Elle s’intègre à l’application GPS de votre choix.

De multiples paramétrages de recherche sont possibles.

Cette application permet également de faire des simulations de déplacement afin de pouvoir planifier et préparer un trajet/voyage.

Son installation est payante et l’application fonctionne uniquement avec une connexion internet.

 

2) Moovit

Moovit est une application gratuite pour planifier vos trajets en transport en commun. Elle est utilisable dans de nombreux pays. Une connexion internet est obligatoire au lancement de la recherche mais une fois en route, elle n’est plus nécessaire.

L’application vous permet de choisir entre 3 itinéraires et vous donne des informations claires tout au long du parcours.

Elle est téléchargeable sur PlayStore ou sur AppStore.

 

3) Navigon

Navigon est une application payante compatible tant sur Android que sur Iphone.

Il s’agit d’un GPS, il ne faut donc pas être connecté à internet pour l’utilisation. Cependant, il est nécessaire de télécharger les cartes au préalable.

Une version d’essai gratuite est disponible.

Synergy & Development @ ManAct