BANQUE DE DONNEES sur les Aides Techniques

Logo Accescity Logo AccesService Logo ANLH

Retrouvez cet article dans les thèmes suivants:

Logiciel ABRI

La lecture accessible à tous grâce au logiciel ABRI permettant de lire des livres numériques avec un seul mouvement volontaire !

Le logiciel ABRI (Accessible eBook Reader Interface), mis au point par Eticotopia, permet la lecture de livres numériques avec un seul mouvement volontaire.

ABRI est un e-Book reader adapté aux situations de handicap moteur. Les interfaces sont en mode balayage et l'utilisateur a juste à "cliquer" quand il est sur la fonction désirée.

Il se pilote généralement avec  :

  • ou un contacteur
  • ou la Barre Espace
  • ou la touche Entrée du clavier
  • ou le clic gauche de la souris
  • ou en appuyant n'importe où sur un écran tactile.

Afin de comprendre le fonctionnement du logiciel ABRI, une vidéo est diponible sur Youtube.

Comment ça marche ? Téléchargez des e-Books (sans Digital Rights Management) sur internet et remplissez les tiroirs qui sont automatiquement créés sur le bureau lors de l'installation. Ainsi l'utilisateur final retrouvera ces livres dans les bibliothèques accessibles du logiciel. Tous les réglages et choix se font avec un seul mouvement volontaire ce qui rend l'utilisateur autonome dans sa session de lecture.

Pour qui ? Spécifiquement développé pour des personnes IMC, Tétraplégiques, LIS, ou souffrants d'une pathologie très invalidante.

Les plus ?

  • Un dispositif d'appel est intégré, il permet d'appeler un auxiliaire de vie ou le personnel soignant.
  • ABRI est disponible pour Windows et Linux, le portage sur MacOSX est en cours et viendront ensuite des versions IOS et ANDROID pour les tablettes.
  • Une version Memory est proposée pour les personnes ayant besoin de faire travailler leur mémoire en incorporant des éléments de leur vie (photos, films, musiques et sons,...) dans un e-Book spécialement fabriqué au cas par cas.

Pour plus d’informations concernant le prix, les packs disponibles et suivre les nouveautés, cliquez-ici pour consulter la page d'Eticotopia.

Synergy & Development @ ManAct