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Biski / uniski piloté

Les biskis et uniskis pilotés sont des des fauteuils de ski assis spécialement conçus pour permettre à une personne tierce de "piloter", c'est à dire de diriger, l'appareil. En fonction des modèles et des capacités de la personne, une participation plus ou moins active du skieur assis est possible. Le biski/uniski piloté se distingue du ski tandem par le fait que le pilote possède ses propres skis, il n'a donc pas les pieds fixés sur l'appareil. En pratique il s'agit d'un siège baqué confortable et sécurisé posé sur un châssis avec amortisseur et barre de pilotage, lui même fixé sur un ou deux skis "standards". Le biski/uniski piloté est également conçus pour permettre une prise de télésiège et de téléski. Ce produit est adapté à toute personne en situation de handicap quelque soit ses capacités et son niveau d'autonomie. L'utilisation "pilotée" des biskis et uniskis ne nécessite pas de "stabilisateurs" (sorte de béquille des neiges).

Dimensions et caractéristiques :

  • Largeur : 37 - 56 cm
  • Longueur (sans ski) : 148 - 177 cm
  • Hauteur : 96 - 120 cm
  • Poids : 18 - 29 kg
  • Poids maximum utilisateur : 90 kg
  • Système pour prise de télésiège
  • Amortisseur réglable
  • Pour les biskis, articulation permettant d'incliner les skis de manière à ce que les carres soient toujours en contact avec la neige
  • Siège baquet (caractéristiques dépendant des modèles et options) avec harnais 4 points
  • Barre de pilotage (parfois amovible)

Options disponibles :

  • Différents types de sièges (possibilité de mettre un siège à dossier court pour une participation plus active du skieur assis ou encore d'adapté une coque sur mesure)
  • Différents types de sangles
  • Différents types de repose-pieds
  • Protections de jambe
  • Ralonge de barre d'assistance

Avantages

  • Le skieur assis a la possibilité de participer de manière "passive", c'est à dire de profiter des sensations sans avoir à effectuer une action pour diriger l'appareil, ou de manière plus ou moins "active" par exemple en aidant le pilote à "déclancher" les virages
  • Certains modèles sont modulables et permettent de skier avec ou sans la personne accompagnatrice. 
  • Différentes pièces (amortisseurs et coques) sont adaptables salon votre poids et vos caractéristiques physiques.

Points d'attention

  • Le poids maximum du skieur assis est de 90 kg.
  • Le niveau de ski de l'accompagnant (pilote) doit être bon.
  • Concernant la prise de téléski : en France, l’utilisation d’une même perche, par l’utilisateur d’un matériel de ski Duo et son pilote-accompagnateur, ne peut-être autorisée que sur les téléskis conçus pour supporter un tel cas de charge.
  • La formation de l'accompagnant (pilote) est recommandée.

Fourchette de prix

  • Sur devis
  • Environ entre 4800 et 5300 euros
  • Il n'y a pas d'intervention financière possible par un organisme public

 

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