BANQUE DE DONNEES sur les Aides Techniques

Logo Accescity Logo AccesService Logo ANLH

Barre d'appui murale de douche

Les barres d’appui permettent de sécuriser et d’avoir un appui, un maintien lorsque l'utilisateur doit franchir un obstacle, se relever d'une position assise, se sécuriser, assurer son équilibre, ...

La barre d'appui murale pour la douche se présente généralement en L, en T retourné ou en U. Ces barres d'appui sont généralement utilisées dans les transferts de assis à debout et inversement. Tandis que la partie horizontale permet de s'appuyer, la barre verticale permet elle de se hisser et de maintenir son équilibre debout. Il est possible d'y ajouter un embout pour tenir le pommeau de douche afin de l'utiliser dans la douche ou le bain. Elle existe en différentes taille.

La barre de douche murale permet de limiter le nombre de barres présentes dans la douche. Celle-ci permet à la fois de se maintenir lors de la position debout, de s'aider au transfert assis-debout et inversement, mais aussi de tenir le pommeau de douche. 

Différentes dimensions et différentes matières sont possibles selon les fournisseurs et la forme de la barre. La charge maximale dépend de la barre choisie ainsi que du choix de fixation. Avant de fixer une barre au mur, il faut s'assurer de la solidité de celui-ci. Pour une utilisation en station debout la hauteur de fixation est conseillée à environs 140-160 cm.

Avantages :

  • Comprend un support maximal à chaque phase du mouvement.
  • Facile d'installation.
  • Différentes longueurs possibles
  • Existe vers la droite et vers la gauche.

Points d'attention :

  • Nécessite d'être fixée à la bonne hauteur afin d'assurer une utilisation optimale.
  • Vérifier la solidité des murs avant installation.

Fourchette des prix :

de 150 à 350 €

Intervention financière :

Produit pour lequel une intervention financière est possible.

Barre d'appui murale de douche

Liste des fournisseurs

Services
Types

OU

Nom
éléments trouvés : 0 | affichage par :

Synergy & Development @ ManAct